Success story Precom Habitat : transformation réussie avec DeepReach

Dans cette interview de Sébastien Lacombe, Directeur de Precom Habitat, découvrez comment DeepReach a aidé l’un des départements de la régie publicitaire de l’Ouest dans la transformation digitale de son offre. 

Présentez-nous Precom Habitat et ses principaux enjeux. Quels sont vos objectifs pour 2020 et 2021 ?

Precom Habitat est une entité d’Additi (régie du groupe Ouest-France), incluant entre autres les titres print comme Ouest-France, le Courrier de l’Ouest, Le Maine Libre, Presse-Océan… mais aussi leurs sites web, la Régie Radio Régions et le réseau d’affichage AffiOuest ainsi que Ouest-France Multimédia, spécialiste des marchés d’annonces.

Nous gérons tout ce qui a trait à l’habitat en général : travaux, bricolage, menuiserie, jardin, aménagement intérieur, décoration… Notre offre est très diversifiée, et nous l’adressons à toute la région grand Ouest de la France.

Notre stratégie est de maintenir la force du média print grâce à nos titres historiques, mais également de développer de nouveaux supports. Nous souhaitons rester toujours plus proche de la demande de nos clients en leur proposant des formats locaux et régionaux, sur les grandes verticales liées à l’habitat. Le web fait également partie de nos axes de développement.

Pourquoi avoir choisi d’ajouter l’offre marketing digital dans votre régie ?

Nous souhaitons monétiser notre audience. Notre site est le 6ème site le plus visités en France, nous sommes toujours en recherche de nouvelles offres pour générer des revenus complémentaires. Que ce soit du display, de la programmatique… on veut pouvoir être là où sont nos clients, en développant nous-mêmes des solutions ou via des tiers.

Cela répond à une problématique du groupe Ouest-France : répondre aux attentes de nos clients et du marché.

Pourquoi avoir choisi DeepReach comme partenaire de vos offres digitales ? 

Nous avions une vraie problématique autour du SEA et du social, surtout sur Facebook. On a vite constaté que nos clients étaient en attente de propositions de notre part, et nous étions beaucoup sollicités sur ce sujet par nos prospects. Il nous fallait une solution rapide, de qualité et surtout livrée clé en mains. Nous ne pouvions pas nous permettre d’attendre de monter un projet en interne, cela aurait pris trop de temps. La tech développée par DeepReach nous a séduits de par sa facilité d’utilisation et sa rapidité dans la mise en place. Ça nous a fait gagner un temps fou !

Quels ont été les résultats de ce partenariat avec DeepReach ? 

Nous avions fait un premier test pendant trois mois en formant trois commerciaux. Le bilan a été très positif : nous avons réussi à réactiver d’anciens clients, générer des revenus additionnels – et non décaler notre CA print vers le digital. Nos commerciaux ont complètement intégré cette offre et la portent facilement auprès de leur portefeuille. Nos clients sont aujourd’hui très satisfaits de leurs résultats.

Suite à ce lancement, l’offre digitale avec DeepReach a été déployée à l’ensemble des commerciaux de Précom Habitat, ainsi qu’à autres entités du groupe qui souhaitent également se diversifier élargir leur offre digitale.

Sans parler de la relation de confiance qui est née de ce partenariat. On s’est sentis accompagnés du début à la fin : formation de nos commerciaux, réactivité et disponibilité des équipes DeepReach… tout cela a donné lieu à des échanges constructifs et une relation personnalisée, ce qui a été très appréciable.

Quels conseils donneriez-vous à des régies ou agences souhaitant développer leurs offres de marketing digital ?

Bien garder en tête les spécificités des offres digitales et leur fonctionnement – notamment en termes de facturation. Ne pas rester concentré sur ce que fait la concurrence, et s’ouvrir à d’autres supports : les consommateurs sont sur Internet, il faut y être aussi ! Il y a un énorme potentiel, qui nécessite un investissement dans la formation des commerciaux, une curiosité pour les « nouveaux » médias… Plus que jamais, il faut rester proche de son client final et adapter son offre à son marché.

DeepReach aide les agences et régies à s’ouvrir à de nouveaux potentiels de marché en diversifiant leur offre. Envie d’en savoir plus sur notre solution ? Contactez-nous vite pour une démo gratuite ! 

Vous êtes un annonceur ? Contactez-nous pour trouver une agence partenaire certifiée DeepReach. 

Call Now Button