Le Trade Marketing a toujours été indispensable pour les marques, car il permet d’optimiser les relations et négociations avec ses distributeurs, afin de créer un partenariat solide et servir des enjeux communs.

Alors que les actions marketing se concentraient sur des dispositifs physiques en point de vente comme des têtes de gondole, ou encore de la présence dans le catalogue papier, ou dans des publicités communes, le digital a totalement bousculé ces pratiques. Ainsi, les marques sont amenées à transférer leurs budgets de communication offline vers le online.

Cependant, ces actions restent souvent ponctuelles et très localisées en fonction des référencements distributeurs. De plus, leur gestion est complexe, et nécessite des outils adaptés peu disponibles sur le marché.

C’est dans ce contexte qu’une de nos agences partenaires a fait appel à DeepReach pour la gestion de campagne Trade marketing digitales multi locales pour l’un de ses clients.

L’annonceur, une grande marque de produits électroniques grand public, a récemment lancé une gamme innovante qu’elle mettre en avant, et en particulier chez l’un de ses distributeurs partenaires, avec une offre promotionnelle exclusive.

La campagne cible six magasins clés en termes de vente sur cette gamme, et intègre trois médias : Facebook, Instagram, Display programmatique. L’objectif est de générer un maximum de trafic qualifié vers ces points de vente sur une période de 3 semaines.

La technologie DeepReach a permis :

L’analyse des marchés locaux et environnements concurrentiels grâce à l’outil d’audit

Le paramétrage des campagnes, optimisé grâce au machine learning et aux insights du marché local
Le lancement simultané des campagnes par établissement combinant les trois leviers media
L’amélioration continue des paramétrages et du média-balancing par établissement pour maximiser les performances
La centralisation du reporting sur la plateforme DeepReach avec vision globale ou par établissement
Avec des résultats dépassant les attentes en 3 semaines de diffusion :

10,7 millions d’affichages, soit +20% vs estimations cibles

+19% de clics vs estimations cibles

+23% de ventes vs avant le début de la campagne

Linkedin Gb

Guillaume Brichant

Senior Sales Account Executive

Call Now Buttonfelis quis efficitur. consectetur massa ultricies risus. dapibus Praesent eleifend