Avec la crise du coronavirus, les entreprises ont focalisé leur marketing sur leurs clients de proximité. La communication locale et digitale est devenue une absolue priorité pour maintenir et développer les liens avec les clients locaux.

A la pointe de ce virage vers le marketing de proximité, DeepReach, qui développe une plateforme SaaS (logiciel en tant que service) de communication locale pour les agences et les annonceurs, annonce aujourd’hui la finalisation d’un tour de table (série A) de 8,2 millions d’euros mené par son fondateur et Président Directeur Général Jean-Pierre Remy, et des investisseurs privés.

Cette levée de fonds confirme la confiance des investisseurs dans la capacité de DeepReach à investir fortement dans sa technologie basée sur l’Intelligence Artificielle (IA), et à poursuivre son expansion en Europe.

DeepReach développe sa plateforme depuis le printemps 2018. Cette plateforme, basée sur l’IA, arrive à point nommé pour répondre au grand défi de toute marque aujourd’hui : renforcer ses liens avec ses clients locaux à travers l’ensemble des médias numériques. La technologie de DeepReach automatise l’analyse du marché local et le lancement des campagnes locales, réduisant par 4 le temps nécessaire pour gérer ces campagnes. Cette technologie apprend des campagnes précédentes et améliore sans cesse la pertinence des communications locales, multipliant jusqu’à 2 à 3 fois la performance des approches traditionnelles. La plateforme de DeepReach est devenue LA référence pour accompagner les agences et directions marketing les plus en pointe sur la communication locale. La technologie de DeepReach est régulièrement primée, et vient de recevoir le Grand Prix de l’Innovation de DigiLocales 2020, qui distinguent les meilleures solutions pour la communication locale.

L’entreprise a lancé commercialement sa plateforme en mars 2019 et compte déjà plus de 120 agences clientes de sa technologie et 12.000 annonceurs. Cette croissance ultra-rapide lui a permis de multiplier par 10 ses ventes en 2020. DeepReach prépare ainsi une nouvelle phase de croissance qui lui permettra de multiplier encore ses ventes par 2 à 3 en 2021, et de lancer ses activités sur de nouveaux pays européens, notamment l’Allemagne et le Royaume-Uni.

L’équipe de DeepReach n’en est pas à son coup d’essai : elle a déjà développé plusieurs plateformes SaaS (comme Egencia pour les voyages d’affaires ou SoLocal pour le site web des entreprises) devenues des références mondiales et dispose d’une très grande expérience dans le marketing local. DeepReach compte actuellement 40 collaborateurs, dont une quinzaine de profils « technologiques », tous basés à Paris.

« Je suis très heureux d’annoncer l’ouverture d’un nouveau chapitre pour DeepReach. Après un an et demi de commercialisation seulement, l’approche de DeepReach a été plébiscitée par le marché tout entier, qui prend désormais pleinement conscience des enjeux du local. Grâce à notre plateforme d’Intelligence Artificielle et au conseil de nos agences partenaires, les marques peuvent désormais être accompagnées dans leur stratégie et leurs actions de marketing locales comme jamais. Je remercie tout particulièrement les équipes de DeepReach pour leur engagement depuis le début de cette aventure, ainsi que les investisseurs pour leur incroyable soutien : cette levée de fonds va nous permettre de poursuivre le développement de notre plateforme unique basée sur l’IA, et d’accroître notre présence à l’international, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni. », déclare Jean-Pierre Remy, fondateur et Président Directeur Général de DeepReach.

 

Contacts presse : Marie-Sophie Dangon – msdangon@deepreach.com – 06 82 55 79 67

Jean-Pierre Remy

Fondateur et CEO

Call Now Buttonadipiscing felis Curabitur massa commodo nunc luctus eget ipsum